Wagralim
Pôle de compétitivité agroalimentaire

L'entreprise 

 L'ASBL Wagralim est un des 6 pôles de compétitivité visant à soutenir l’activité économique et l’emploi dans les domaines stratégiques pour la Wallonie. Wagralim est le partenaire de référence en matière d’innovation technologique, business ou managériale dans le domaine agroalimentaire. Sa mission est d’accélérer la création de valeur au sein des entreprises wallonnes du secteur agroalimentaire par l’innovation, le partenariat et l’ouverture sur le monde.

Leurs besoins

Historiquement, les systèmes utilisés étaient Sage pour la partie CRM et HubSpot pour la partie marketing.
Les principaux objectifs de Wagralim ont été de généraliser les processus de ses différents départements et centraliser l'information dans un système.
Problèmes : Utilisation complexe, encodage fastidieux, mauvaise visibilité d'information, double encodages, pas de liens entre une opportunité gagnée et le projet qui en découle.

La solution

Le coeur business de Wagralim est l'information que la société possède sur ses contacts et le suivi des opportunités et projets en cours. Les principaux modules utilisés sont donc CRM, Contact et Projet.

Le projet a été mené presque entièrement grâce au standard d'Odoo. En effet, Wagralim a tout de suite été ouvert aux solutions proposées par LogicaSoft dans le but de simplifier et adapter leurs process à Odoo.

Le résultat a été obtenu avec l'utilisation d'Odoo Studio qui se révèle de nouveau très utile lorsqu'il est utilisé modérément pour effectuer de simples ajouts. 

En terme de développements spécifiques, comme à notre habitude, nous avons challengé le client afin d'en effectuer un minimum. Cela permettra donc à Wagralim de pouvoir migrer facilement vers les prochaines versions d'Odoo. Un seul développement a été fait car il apportait une énorme valeur ajoutée : la possibilité de créer une tâche (pour un projet au choix) à partir d'une opportunité et garder une traçabilité via un lien (via un "smart button" pour les connaisseurs d'Odoo !).